21/07/2021 Fermeture de l'accueil de Poitiers les samedis d'été

Chers clients,

Cet été, notre siège de Poitiers vous...
Lire la suite

04/06/2021 Linky : information

Suite à des informations parues dans la presse, le Groupe...
Lire la suite

29/04/2021 Démarchages frauduleux dans le Châtelleraudais

Ces derniers jours, plusieurs clients résidant dans le secteur de...
Lire la suite

19/04/2021 Rénover FACILE : l’allié de votre logement

C’est le moment idéal pour faire des travaux de rénovation...
Lire la suite

04/06/2021 Linky : information

Séparation titre
Démarchages frauduleux dans le Châtelleraudais
Suite à des informations parues dans la presse, le Groupe SOREGIES tient à revenir sur le financement du programme de déploiement des compteurs communicants Linky.

Le déploiement des compteurs communicants assurée par les gestionnaires de réseau, s’intègre dans le tarif d’acheminement de l’électricité - TURPE (ou Tarif d’Utilisation des Réseaux Publics d’Electricité).

La Commission de Régulation de l’Énergie (CRE) définit le TURPE, qui prend en compte l’ensemble des coûts des opérateurs de réseaux (transport et distribution). Il est payé par les particuliers et les entreprises sur leur facture d’électricité.
En 2014, la CRE a fixé́ le mécanisme de financement du projet industriel Linky, ainsi que l’objectif de déploiement de 90 % des clients.

Le programme industriel Linky a engendré des coûts d’investissements portés intégralement par l’entreprise et complètement compensés dans la durée par les économies générées par le déploiement.
Ce mécanisme intègre un « différé tarifaire » qui a été mis en place par le régulateur car les économies sont constatées une fois que le déploiement est terminé, alors que les coûts d’investissements sont immédiats.
Le différé tarifaire permet donc un lissage et évite ainsi d’engendrer une hausse du TURPE au moment du déploiement du programme puis une baisse à l’issue.

Par ailleurs, les prévisions de coût faites au début du programme sont bien confirmées, car les économies de charges compenseront bien les sommes à payer au titre de l’investissement Linky. Ainsi, les consommateurs ne paieront donc pas un coût supplémentaire dû à Linky.

Nous vous remercions de votre confiance,

Sceau sécurisé SSL