En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de mesurer l'audience de notre site ?

A tout moment vous pourrez modifier votre choix en utilisant le lien "Cookies" se trouvant en bas de chaque page de notre site.

Notre histoire

Séparation titre

Accélérateur d’énergies depuis 1925

  • 1925, électrification, déjà une longueur d’avance !

    Créée par le Syndicat intercommunal d’électricité de la Vienne SIEDV, la Régie d'Electricité de la Vienne voit le jour en 1925 et a pour mission première l'électrification des 269 communes membres. C'est ainsi que la Vienne devient le deuxième département français totalement électrifié après Paris.
  • 1946, Loi de nationalisation, une fidélité affirmée

    En 1946, alors que la loi de nationalisation impose aux entreprises privées de devenir publiques sous le nom d'EDF, le Syndicat Intercommunal de la Vienne décide d'affirmer sa confiance dans l'entreprise locale de distribution d'électricité. La mission de la Régie est alors de poursuivre le développement et l'entretien des réseaux d'électricité.
  • 1999, distribution du gaz, un choix de développement

    Fournisseur d’électricité dans tout le département, la Régie se diversifie en 1999 avec la distribution de gaz, apportant son savoir-faire à plus de 250 communes.
  • 2004, ouverture du marché de l'électricité à la concurrence

    En 2004, avec l’ouverture des marchés à la concurrence, la Régie devient SORÉGIES. Elle continue son développement en devenant, à l’aide de ses filiales, fournisseur d’énergie à l’échelle nationale et producteur d’électricité œuvrant particulièrement dans le domaine des énergies d’origine renouvelable.
  • Septembre 2012 : naissance du groupe ÉNERGIES VIENNE

    En septembre 2012, SORÉGIES confirme son appartenance aux collectivités locales et devient, en changeant d’image, une entreprise du GROUPE ÉNERGIES VIENNE.

Sceau sécurisé SSL