En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de mesurer l'audience de notre site ?

A tout moment vous pourrez modifier votre choix en utilisant le lien "Cookies" se trouvant en bas de chaque page de notre site.

15/11/2018
Chers clients, votre opinion compte !

Chère cliente,...

Lire la suite

8/11/2018
SOREGIES et le Stade Poitevin Volley Beach, 10 ans de partenariat !

Lire la suite

02/06/2018
Energie Tour, résultats du jeu-concours

Après avoir sillonné les écoles...
Lire la suite

27/09/2013
90 ans d'ENERGIES VIENNE

Séparation titre
A l'origine de la création de SORÉGIES, le Syndicat ÉNERGIES VIENNE fête cette année ses 90 ans d'existence.

Créé le 29 juillet 1923, le syndicat intercommunal est le fruit de la volonté des élus du département de la Vienne, au début du siècle dernier, d'électrifier l'ensemble du département rapidement. En créant la Régie d'électricité du département de la Vienne dès 1925 (devenue SOREGIES en 2004), les communes se sont ainsi donné les moyens de leurs ambitions.

Et c'est en 1926 que le département de la Vienne devient le deuxième département dont toutes les communes sont électrifiées, juste après celui de la Seine devenu Paris !

Cette organisation permet au département de la Vienne un fonctionnement atypique, où les élus locaux prennent pleinement part aux décisions sur la politique énergétique et les choix d'investissements. Une organisation qui a du sens à l'heure du débat sur la transition énergétique. "La transition énergétique n'est pas un débat récent pour notre territoire, elle est la base de notre histoire, celle du Syndicat ENERGIES VIENNE" soulignait Arnaud LEPERCQ, président du Syndicat, dans son allocution du 27 septembre.

Sceau sécurisé SSL