En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de mesurer l'audience de notre site ?

A tout moment vous pourrez modifier votre choix en utilisant le lien "Cookies" se trouvant en bas de chaque page de notre site.

15/11/2018
Chers clients, votre opinion compte !

Chère cliente,...

Lire la suite

8/11/2018
SOREGIES et le Stade Poitevin Volley Beach, 10 ans de partenariat !

Lire la suite

02/06/2018
Energie Tour, résultats du jeu-concours

Après avoir sillonné les écoles...
Lire la suite

20/03/2014
Veille sur les marchés de l'énergie

Séparation titre
courbe de l'énergieDepuis 2003, SOREGIES s’est dotée d’une compétence sur les bourses de l’énergie (électricité et gaz). Un service spécifique a été créé, la Direction Production et Achats d’Energie, qui a pour mission principale d’optimiser les prix d’achat d’énergie de l’entreprise afin de proposer les meilleures offres tarifaires à ses clients.

La Direction Production et Achats d’Energie est en veille permanente sur les marchés de l’électricité et du gaz mais également sur les éléments ayant une influence sur ces marchés : évolutions des prix du pétrole, du charbon, du gaz, du CO2, disponibilité du nucléaire, évolutions géopolitiques, etc.

Depuis plus de 10 ans, SOREGIES a ainsi négocié des volumes conséquents en énergie, de l’ordre de 1 à 2 téraWatt-heure par an pour ses clients et ceux de sa filiale Alterna sur l’ensemble du territoire national.

SOREGIES sécurise ses approvisionnements en les diversifiant. L’entreprise a acheté une unité de production à Saint Avold en 2010 et investit dans les énergies renouvelables (barrages hydrauliques, photovoltaïque, éolien, méthanisation) par des participations et par le biais de sa société sœur SERGIES. L’objectif est d’obtenir un mix énergétique équilibré.

Sceau sécurisé SSL